destruction

1001 images - 5e (TraAM)

Comprendre que le geste destructeur peut-être un moyen d'expression et qu'il est porteur de sens. Cycle 4 - 5e. Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, Collège CONDORCET, Nailloux (31), IAN, Référente TraAM Consultez la piste pédagogique en lien ci-dessous et téléchargez-la. La version complète

1001 morceaux 3e (TraAM)

Comprendre que le geste destructeur peut-être un moyen d'expression et qu'il est porteur de sens. Cycle 4. 3e Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, professeure d'arts plastiques au Collège CONDORCET, Nailloux (31). Consultez la piste pédagogique en lien. La version avec les références sous ©

"Le besoin de détruire est aussi un besoin créatif"

"Le besoin de détruire est aussi un besoin créatif" écrivait Bansky sur son compte Instagram (phrase attribuée à Picasso, mais de Bakounine). En tout état de cause le street-artiste l'a prouvé le 7 octobre dernier lors de la vente aux enchères de Girl with balloon dans l'enceinte de Sotheby’s

Des photos pour le Musée National du Brésil incendié

Le Museu Nacional do Brésil à Rio de Janeiro a été ravagé par un incendie dans la nuit du 2 septembre 2018: l’une des plus grandes collections d’histoire naturelle et d’anthropologie d’Amérique latine est partie en fumée. Depuis, la communauté des internautes se mobilise pour retrouver les images d

Détruire l'art

La destruction de l’art – Iconoclasme et vandalisme depuis la Révolution française, Dario Gamboni L'ouvrage de Dario Gamboni 1, Professeur d’histoire de l’art à l’Université de Genève 2, paru en 1997 et édité en français en 2015 dans une version augmentée 3, étudie à la loupe pour la première fois