Podcasts

Se former autrement c'est possible. Découvrez notre nouvelle rubrique avec nos sélections d'émissions à podcaster !

• Notre sélection dans le numéro 17 spécial podcast du 7/15 dont
    • l'incontournable être et savoir animé par Louise Tourret (nouvelle formule de l'ancienne émission "rue des écoles")
    • Kadécol, la webradio de l'IFÉ qui a pour objectif de lier la recherche en sciences de l’éducation et le terrain

• Nipédu

Déjà 9 saisons et autant d'années scolaires que des enseignants nous proposent cette excellente émission de regards croisés sur les questions d’éducation et de numérique : Le numérique permet-il de gagner du temps ? Quel avenir pour les profs ? Quel développement professionnel ? Comment faire vivre l'intelligence collective en éducation ?

Bonus : une plateforme pour les élèves

CLAPOTEE propose en français toutes les thématiques imposées par la nouvelle réforme du lycée. Des épisodes consacrés aussi aux méthodologies à la fois pour l'écrit et l'oral  et à la grammaire  sont aussi proposés. En espagnol, les grandes thématiques du programme sont toutes abordées avec des cartes interactives. Également disponibles en histoire pour réviser le programme de Lycée.