Espagnol LP

Pédagogie

Rencontre avec l'association ENVERA à Barcelone pour des Tle ASSP

formidable expérience vécue par des élèves de Terminale Bac Pro ASSP du LPP Sainte Marie de Nevers, partis à la rencontre de l’association ENVERA à Barcelone
Anonyme (non vérifié) jeu 14/11/2019 - 18:52

Fiche de corrections d'expressions écrites

Une fiche pour travailler la correction des expressions écrites. Le professeur écrit un code de correction sous l' erreur, puis l'élève relit de façon active son expression écrite, et doit corriger lui même l'erreur.
Anonyme (non vérifié) jeu 16/06/2022 - 15:00

La classe en îlots

Un partage d'expérience autour de la classe en îlots afin de susciter l'interaction entre élèves et l'échange avec le professeur.
Anonyme (non vérifié) ven 18/03/2022 - 14:13

Mi profesión de alumno en la clase de español

Il est possible de donner aux élèves une série de petites tâches à accomplir pendant vos cours.
Anonyme (non vérifié) mer 01/06/2022 - 15:45

Aide à la mémorisation (set de table)

Ce document fait apparaître au recto le lexique de base et au verso quelques temps de la conjugaison espagnole.
Anonyme (non vérifié) jeu 26/05/2022 - 15:15

La semaine de la presse

À l'occasion de la semaine de la presse, voici une mise en œuvre permettant de faire découvrir la presse hispanique et d'attirer l'attention des élèves sur l’actualité.
Anonyme (non vérifié) mer 20/04/2022 - 08:13

Actualités Espagnol LP

Témoignage de terrain sur les difficultés rencontrées par les élèves en expression Écrite et des pistes concrètes de remédiation
L’enseignement des langues vivantes dans la voie professionnelle revêt une dimension particulière. En effet, l’enjeu principal consiste à (re)donner confiance aux élèves pour communiquer en langue étrangère, à l’écrit comme à l’oral, dans des contextes variés allant du domaine personnel au domaine...
Une fiche pour travailler la correction des expressions écrites. Le professeur écrit un code de correction sous l' erreur, puis l'élève relit de façon active son expression écrite, et doit corriger lui même l'erreur.
Amener les élèves à accomplir des tâches numériques ou à utiliser des outils numériques en vue de réaliser une tâche actionnelle
Comment valoriser et encourager les élèves à la mobilité à travers une séquence pédagogique.
Témoignages des équipes pédagogiques ayant reçu le prix Européen de l’enseignement innovant autour d’un projet Erasmus +