Espagnol LP

Pédagogie

Rencontre avec l'association ENVERA à Barcelone pour des Tle ASSP

Chers collègues, nous vous proposons un article sur une formidable expérience vécue par des élèves de Terminale Bac Pro ASSP du LPP Sainte Marie de Nevers, partis à la rencontre de l’association ENVERA à Barcelone, accompagnés de leur professeur d’espagnol et de professeurs d’enseignement
Anonyme (non vérifié) jeu 14/11/2019 - 18:52

Fiche de corrections d'expressions écrites

Une fiche pour travailler la correction des expressions écrites. Le professeur écrit un code de correction sous l' erreur, puis l'élève relit de façon active son expression écrite, et doit corriger lui même l'erreur. L'élève est autonome dans sa correction, et peut annoter une croix dans la colonne
Anonyme (non vérifié) jeu 21/03/2019 - 20:51

La classe en îlots

Pourquoi organiser la classe en îlots? Un partage d'expérience autour de la classe en îlots afin de favoriser la circulation de la parole entre élèves, de développer des compétences transversales comme le vivre et travailler ensemble,de rassurer les élèves les plus fragiles dans leurs apprentissages
Anonyme (non vérifié) mar 04/06/2019 - 14:13

Mi profesión de alumno en la clase de español

Il est possible de donner aux élèves une série de petites tâches à accomplir pendant vos cours. Il suffit pour cela de remplir ce document en y inscrivant le nom et le prénom de vos élèves. Chaque colonne correspond à une semaine de cours. Ainsi, les élèves se voient confiés un métier de la classe
Anonyme (non vérifié) lun 21/01/2019 - 15:45

Aide à la mémorisation (Set de table )

Set de table aide-mémoire version 1 (version couleur et noir et blanc) Ce document fait apparaître au recto le lexique de base et au verso quelques temps de la conjugaison espagnole. Pour des raisons de lisibilité et de mise en page, il n'est pas exhaustif. Il peut être mis à disposition des élèves
Anonyme (non vérifié) jeu 21/03/2019 - 19:15

La semaine de la presse

Séance de lancement autour de la presse hispanique. L'objectif est de sensibiliser les élèves à l'actualité. L'activité se déroule à partir d'exemples de titres de journaux exploités en groupes différenciés. Les élèves détermineront le thème et la problématique de la séquence . Document 1: Mise en
Anonyme (non vérifié) mar 04/06/2019 - 15:13

Actualités Espagnol LP

Face à l’hétérogénéité croissante des publics, l’une des réponses possible est la différenciation pédagogique. Voici quelques pistes ...
Dans le cadre des nouvelles modalités de sujets de BAC PRO et de CAP, vous serez amenés à télécharger des vidéos, des audios et parfois à devoir les couper pour déterminer le passage précis.
Les nouvelles modalités de Baccalauréat Professionnel induisent nécessairement une préparation plus prégnante sur les épreuves orales et écrites.
L’outil BRIO, banque de ressources et d’idées, est disponible en ligne et met en lumière différents projets issus d’établissements de toute le France.
FORMATIONS DRAJES (Direction de région académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports) : Gratuites et proposées dans le cadre du plan de formation régional DRAJES Occitanie, elles s'adressent à tous les acteurs de l'Éducation Formelle et Non Formelle. Thématiques proposées qui peuvent vous...
La certification est un outil d’évaluation mais aussi de reconnaissance des compétences linguistiques des élèves. Elle permet également de valoriser leur parcours de formation et leur ouverture culturelle. Vous trouverez ci-dessous : Un récapitulatif avec les modalités organisationnelles, pour nos...