Une simulation globale pour enfants : le cirque par Julie Bourguignon

Le déroulé pédagogique "Le cirque : une simulation globale pour enfants" est proposé par Julie Bourguignon, stagiaire au CASNAV lors de son MASTER 2 FLE (Université Jean Jaurès) en 2015/2016.

Elle a pu travailler avec des UPE2A du premier degré à Toulouse, à l’école du Nord, mais surtout l’UPE2A de l’école Lucie Aubrac à Colomiers.

le CASNAV tient à remercier Céline Cagnac et Véronqiue Cassen, enseignantes UPE2A pour leur accueil actif dans leurs classes de notre stagiaire.

Le déroulé pédagogique couvre une douzaine de séances, de 3 heures chacune. Les activités proposées dans cette simulation conviennent à un public enfant débutant, de niveau A1 et A2. Les documents supports sont regroupés sur un espace google drive.