Les émotions dans tous les sens. Ateliers et productions des UPE2A 1er degré du 31. 14/15 juin. Espace des diversités. Toulouse

affiche2.png

Les élèves des UPE2A 1er degré du 31 ont travaillé toute l'année avec leurs enseignants sur le thème des émotions. Un padlet de ressources a été créé pour l'occasion : https://padlet.com/casnav1/emotions.

Nous avons également bénéficié d'une formation et d'une présentation de la mallette des émotions par Cécile Murat de l'OCCE 31 (que nous remercions vivement pour sa collaboration).

Pour clôturer cette année dense,
les UPE2A de la Haute-Garonne
se retrouvent

JEUDI 14 JUIN / VENDREDI 15 JUIN
De 9h30 à 15h30,
A l'espace des Diversités et de la Laïcité
(Rue d'Aubuisson)

Ils pourront ainsi retrouver leurs camarades des autres UPE2A et participer aux  ateliers préparés pour l'occasion :

• Les masques (activités théatrâles)
  • L'Emoti-Quiz (questions pour une émotion)
  • Les Cadavres Exquis (productions écrites émotives ou émouvantes ? )
  • le jeu 1,2,3 émotions
  • Expression corporelle des émotions musicales

Ils pourront aussi découvrir l'ensemble des productions des élèves des dispositifs : affiches, dessins, portraits, photos, boîtes à émotions, maquettes, animations et vidéos. Sans oublier, le grand mur des visages des émotions des UPE2A.

Nous remercions l'association Lire et Faire Lire qui sera mobilisée les 2 jours et ponctuera les visites de lectures qui ne manqueront pas de nous émouvoir.

Ce sont environ 250 élèves allophones qui participeront à ces 2 journées.

Nous remercions la Ville de Toulouse et la mission Egalité Diversités pour la mise à disposition la totalité de l'Espace des Diversités et de la Laïcité, magnifique lieu tout indiqué pour cette manifestation.

N'hésitez pas à venir nous voir. Tout le monde en sera très ému.