Enquête "espaces entreprises" - octobre 2012

Cet article a été initialement publié le 16 novembre 2012 sur l'ancien site disciplinaire.

Objectifs de l'enquête

Cette enquête, réalisée en octobre 2012, avait pour objectifs de repérer et observer les espaces "entreprises" créés sur les ENT des établissements de l'académie de Toulouse.

Méthodologie employée

À partir du fichier recensant les ENT des lycées de l'académie au 1er mars 2012 (soit 107 établissements dont 12 lycées généraux), nous avons étudié avec précision les rubriques de premier niveau et leurs sous-rubriques en recherchant les thèmes possibles liés au sujet étudié : les espaces entreprises pour leur partie publique (seule partie accessible sans identification).

Conclusions de l'étude

Nous avons pu constater lors de ces observations qu'un nombre important d'ENT ne comportait aucune rubrique relative à ces espaces.

Rédact(rice)eur : Daniel Pélissier, Dominique Monlaur