TD tables de mobilité

DESCRIPTION DE LA RESSOURCE

• Brève description de votre activité : TD sur les tables de mobilité.
  • Date de production : 12/20/2020
  • Votre activité concerne le programme : de terminale, spécialité SES
  • Question(s) du programme de terminale spécialité SES : Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
  • Quels sont les objectifs de votre activité ? Acquisition
  • Type d'activité : Exercices
  • Objectifs d'apprentissage : Savoir : Comprendre les principes de construction, les intérêts et les limites des tables de mobilité comme instrument de mesure de la mobilité sociale. Savoir-faire : Proportion, pourcentage de répartition (y compris leur utilisation pour transformer une table de mobilité en tables de destinée et de recrutement).
  • Utilisation pédagogique : En classe, travail en autonomie ou par groupes puis mise en commun.

A télécharger ici

TD pour les élèves

Eléments de correction

Le fichier contenant les éléments de correction requiert un mot de passe pour être téléchargé. Vous pouvez en faire la demande en complétant le formulaire de contact ci-dessous, une adresse académique est nécessaire.

Léa Blomme,

Lycée Las Cases, Lavaur

Nous contacter : veuillez remplir le formulaire de contact.