Formation continue

La formation constitue un levier majeur pour relever les défis que rencontre aujourd’hui notre école, qu’elle accompagne l’entrée dans la carrière, qu’elle permette l’approfondissement des pratiques professionnelles et le partage d’expériences, qu’elle facilite enfin une évolution professionnelle souhaitée. Afin de permettre à chacun de se former, le Plan Académique de Formation 2020-2021 s’adresse à l’ensemble des personnels : enseignants, personnels d’éducation, d’inspection, de direction, personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, personnels d’accompagnement (AED AESH) qui participent au service public d’éducation et œuvrent à l’épanouissement et à la réussite des élèves.

Dans cette page pourrez naviguer pour prendre connaissance d'informations relatives aux dispositifs formation initiale continuée et continue des personnels de l'éducation nationale.

PRogramme Académique de Formation

PRAF 23

Cliquez pour accéder aux informations concernant le PRAF

Dispositifs de formation territoriale