Former

Accueil Former

Retrouvez dans cette rubrique des ressources pour vous accompagner dans votre activité de formateurs. La rubrique est en cours de développement, les mises à jours seront régulières !En savoir plus

Le certificat d'aptitude aux fonctions de formateur academique

La création d'un certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique dans le second degré a pour objectif de développer les compétences des formateurs en académie tout en contribuant au rapprochement des cultures professionnelles des formateurs des premiers et second degré. Le CAFFA vise à...En savoir plus

Mettre en oeuvre une formation

La mise en oeuvre d'actions de formations continue comprend un nécessaire volet administratif. Vous trouverez dans cette page les éléments qui vous aideront au mieux pour cette étape.En savoir plus

Préconisations pour favoriser l'analyse réflexive en formation et la diffusion

Les Assises de la formation continue des 14 et 15 mars 2019 ainsi que le schéma directeur de la formation continue des personnels de l’éducation nationale 2019-2022, paru au BO n°35 du 26 septembre 2019 ouvrent le temps d’un renouveau des formations académiques, dans leurs formats, leurs contenus...En savoir plus

Développer son expertise de formateur

Outils de conception de E-learning Thaleia

Module : 65620 - AUTOFORMATION À DISTANCE : THALEIA OUTIL DE CONCEPTION Public concerné : inter catégoriel - Durée : 1 heure Contenu : présentation de Thaleia, outil de conception e-learning à partir d’Excel, et gestion les accès pour utiliser ce service. Tutoriels sur Thaleia : un outil pour...En savoir plus

L'entretien de conseil

La plateforme Néopass@ction de l'Institut français de l'éducation propose des ressources réalisées à partir de travaux de recherche fondés sur l'observation du travail des enseignants. Elle propose des situations professionnelles commentées ou analysées par des formateurs débutants, expérimentés et...En savoir plus

Animer une classe virtuelle

Module : 65621 - AUTOFORMATION À DISTANCE : ANIMATION CLASSE VIRTUELLE Public concerné : inter catégoriel - Durée : 1 heure Contenu : Identification de la démarche de conception de classe virtuelle, connaissance des étapes de mise en place, identification des actions et des outils d’animation,...En savoir plus

Les caractéristiques de l'accompagnement apprenant à distance

Les modules d'autoformation aux métiers de la formation Module : 65619 - AUTOFORMATION À DISTANCE : L’ACCOMPAGNEMENT A DISTANCE Public concerné : inter catégoriel - Durée : 1 heure Contenu : Cette formation est composée d’un module de formation destiné à identifier les caractéristiques de l’...En savoir plus

Les évaluations des stages

Les évaluations se font désormais de façon numérique à partir du logiciel Sphinx. Le lien vers l’évaluation numérique se trouve sur les convocations des stagiaires qui pourront ainsi remplir l’évaluation soit le jour de la formation soit depuis chez eux. Ci-dessous la procédure de connexion :En savoir plus

Flux Rss IFE

Étiquettes : Public