1001 morceaux 3e (TraAM)

Comprendre que le geste destructeur peut-être un moyen d'expression et qu'il est porteur de sens.

Cycle 4. 3e

Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, professeure d'arts plastiques au Collège CONDORCET, Nailloux (31).

Consultez la piste pédagogique en lien. La version avec les références sous © se trouve sur notre parcours Traam M@gistère.

Successivement : la fiche enseignant (2 pages); la piste pédagogique (2 pages); les références présentées; la fiche d'auto-évaluation.

------------------------------------------------


Image

Fiche enseignant.

Image

Fiche enseignant.

Image

Piste pédagogique

Image

Piste pédagogique

Image

Références.

Image

Fiche d'évaluation.

 

Captures de travaux d'élèves (étapes).

Captures
Image
Filmer les gestes (en classe).
Image
Analyser (en classe).
Image
En pratique chez soi.
Image
En pratique chez soi.

Créer à partir de matériaux détruits
(à distance).

Créer à partir de matériaux détruits
(à distance).

Image
Commentaires sur le mur.
Image
Commentaires sur le mur.

 

 
Productions choisies    
Image
Image
Image

 

Mur collaboratif d'échanges avec les élèves.

 

Découvrez le mur collaboratif Netboard utilisé pour cette ressource.

Travaux d'élèves
     
Image
Image
Image