TRaAM

Parcours de géolocalisation des pratiques

GPerello lun 07/06/2021 - 10:17
Prolongement du TraAM 2021-22 (Cf. Présentation intégrale de la proposition.) II. La piste dans le prolongement consiste en marquages de “parcours plastiques virtuels” sur une carte de géolocalisation, effectués par les élèves collaborativement, donnant à cheminer dans le détail des œuvres

Expérimentations des pratiques filmées

GPerello lun 07/06/2021 - 10:11
Première étape de notre TraAM. 2020-2021 (Cf. Présentation intégrale de la proposition.) I. L’expérimentation initiale est la création de galeries de vidéos de gestes de la pratique chez les élèves, réalisées par eux-mêmes (corpus préparé en classe ou captures de chez eux), assorties de leurs

Archiplis - 3e (TraAM)

Des gestes qui modifient une surface sans en altérer les propriétés... Cycle 4. 3e. Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, professeure d'arts plastiques, IAN, Collège CONDORCET, Nailloux (31). Consultez et téléchargez la piste pédagogique. La version complète, avec les références sous ©

Dessine-moi un ours ! - 6e (TraAM)

GPerello ven 04/06/2021 - 16:37
Pas un outil graphique pour dessiner..., seuls des matériaux que le geste va libérer. 6e Une séquence présentée par Sophie Caponi, professeure d'arts plastiques agrégée, au collège Georges-Bassens à Montastruc-la-Conseillère (31). Consultez et téléchargez la piste pédagogique. La version complète

1001 images - 5e (TraAM)

Comprendre que le geste destructeur peut-être un moyen d'expression et qu'il est porteur de sens. Cycle 4 - 5e. Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, Collège CONDORCET, Nailloux (31), IAN, Référente TraAM Consultez la piste pédagogique en lien ci-dessous et téléchargez-la. La version complète

Les travaux académiques mutualisés (TraAM)

Des laboratoires de pratiques Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer à la qualité de toutes les actions de formation et d'accompagnement des enseignants dans le cadre du plan numérique et de la réforme du collège et des