PFMP étranger : unité facultative Mobilité / attestation Mobilité PRO CAP et BAC PRO

La possibilité jusqu’alors offerte aux candidats du baccalauréat professionnel d’effectuer une partie de la formation à l’étranger dans un pays membre de l’Union Européenne est désormais étendue à l’international.

De plus, cette unité facultative de mobilité est désormais ouverte selon les mêmes dispositions aux candidats au certificat d’aptitude professionnelle, au brevet professionnel ainsi qu’au brevet des métiers d’art et mentions complémentaires.

Selon l’article 5 de l’arrêté du 30 août 2019 :

« Une attestation dénommée « Mobilité Pro », jointe au diplôme, est délivrée aux candidats qui ont obtenu une note supérieure ou égale à 10 à l’évaluation de l’unité facultative de mobilité et qui ont présenté avec succès les épreuves de la spécialité du certificat d’aptitude professionnelle, du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel ou du brevet des métiers d’art pour laquelle ils se sont portés candidats.

Ceux qui n’ont pas obtenu le diplôme peuvent choisir de conserver le bénéfice de l’évaluation pendant une durée de cinq ans. »

 

Ces nouvelles dispositions concernant l’Unité facultative de Mobilité prennent effet à compter de la session d’examen 2020.

Unité facultative de mobilité et attestation mobilité PRO : BAC PRO, BP et BMA 

bo_unite_facultative_de_mobilite_bac_pro_bp_bma.pdf

attestation_mobilitepro_annexe_3_bac_pro_bp_bma.pdf

Unité facultative de mobilité et Attestation Mobilité PRO en CAP  

bo_unite_facultative_de_mobilite_cap_2.pdf

attestation_mobilitepro_annexe_3_cap_1.pdfattestation_mobilitepro_annexe_3_cap_1.pdf