Mission académique EMI

A la une

En ce moment

Un livre de Sabine Bosler qui montre que l'éducation aux médias, riche d’une longue histoire, connaît actuellement un renouvellement de ses objets et de ses enjeux.
Le rapport de l'Arcom met en perspective l'évolution de la représentation des femmes à la télévision et à la radio de 2016 à 2023 et révèle des progrès significatifs s’agissant de la présence des femmes en plateau mais des équilibres de temps de parole qui peinent à évoluer.
La 35e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'École se tiendra du 18 au 23 mars 2024, sur le thème de "L'info sur tous les fronts ".
Une séance sur la désinformation proposée en EMC, en classe de seconde, avec le jeu sérieux en ligne « Harmony Square » propose de porter à la disposition des élèves des outils pour comprendre les leviers de la désinformation.
Une progression EMI en classe de 5ème proposée par Marie Guillet au collège Collège Albert Camus de Gaillac dans le Tarn, pour permettre aux élèves de disposer d'éléments de culture générale concernant les aspects historiques, sociaux, sociétaux et économiques du monde et des industries numériques...
Des repères théoriques, des usages pédagogiques menés en classe, des ressources à travers les disciplines à propos des systèmes d’intelligence artificielle dite générative et de leurs créations textuelles et visuelles.

Carte des médias scolaires pour l'académie de Toulouse

Voir en plein écran

Les comptes Twitter à suivre