Utilisation pédagogique de tablette pour élèves allophones

Mises à disposition par le CASNAV, la DANE et CANOPE de différentes ressources pour élèves allophones en classe ordinaire ou en UPE2A (1er et 2nd degrés)

- des fiches descriptives d'applications utilisables par les EANA:

- des exemples concrets de projets utilisant les applications recensées

Ces deux sites sont évolutifs et ont vocation à s’enrichir en s’appuyant sur les retours des enseignants utilisant des tablettes dans leurs classes ou dispositifs UPE2A. Les membres du groupe accompagneront ces professeurs dans la réalisation et valorisation de leurs projets.

Ce projet sera présenté par nos trois structures dans le cadre d’un webinaire consacré à l’usage pédagogique des tablettes en tant qu’outil favorisant l’inclusion des élèves allophones. Ce webinaire aura lieu le mercredi 31 mars de 14h à 16h ; l’inscription se fait via le site de Canopé : https://www.reseau-canope.fr/service/usage-des-tablettes-la-specificite-des-eleves-allophones.html