Piribus - Voyage au cœur des Pyrénées

-

A Toulouse, du 14 au 27 septembre - Entre sciences de la nature et sciences humaines, cette exposition propose de découvrir la diversité et l’unicité de ce massif, autour de quatre pôles : Roches, Paysages, Nature, Humains.

Les Pyrénées dans 72 m2 de découvertes sensorielles, ludiques et numériques !
Le réseau transfrontalier Education Pyrénées Vivantes et son partenaire le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse explorent l’ADN des Pyrénées dans une exposition itinérante qui rassemble différents angles de vue sur les patrimoines naturels et culturels du massif, à découvrir dans le dossier  Exposition Piribus - Angles de vue.

Elaborée en 5 langues (Français, Espagnol, Catalan, Occitan, Basque), cette exposition comporte 12 modules muséographiques qui suscitent la curiosité et la participation du visiteur : échantillons, dispositifs casque de vision à 360°, écrans tactiles et sonores, dispositifs interactifs…
Voir en ligne les contenus rédactionnels de l'exposition

Présentée en France, Andorre et Espagne, cette exposition itinérante a déjà rassemblé 25 000 visiteurs lors de ses 17 étapes. Elle sera à Toulouse allées Jules Guesde devant le Muséum d’histoire Naturelle de Toulouse du 14 au 28 septembre 2020. L’accueil des groupes sera assuré par des médiateurs du Muséum. Les classes primaire et secondaire seront accueillies en demi-groupe.

- Durée de visite : 45 minutes.
Pour faciliter à la fois l’intérêt pédagogique et les mesures de distanciation sociale chaque classe sera accueillie par demi-groupe. Un demi-groupe visitera l’exposition PIRIBUS Voyage au cœur des Pyrénées. L’autre demi-groupe sera accueilli pour une activité pédagogique dans les locaux du Muséum.

- Information et réservation pour les groupes