Colloque Purpan

Jeudi 5 avril 2018 - 00:00 - Dimanche 8 avril 2018 - 00:45

Dans le cadre de « 2018, Toulouse cité européenne de la science », le GREP (Groupe de Recherche pour l’Éducation et la Prospective), association culturelle reconnue d’utilité publique, organise un grand colloque les 5, 6 et 7 avril, au Centre d’enseignement et de congrès de l’Hôpital Purpan, sur le thème : « L’être humain face aux défis des technosciences ».

 

« La convergence des NBIC (Nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives) va permettre, dans les années qui viennent, des progrès significatifs dans le domaine de la médecine. Des pathologies, aujourd’hui encore sans solution, pourront être vaincues. Les avancées spectaculaires attendues dans les domaines de la robotique, l’intelligence artificielle, l’interface homme/machine, vont favoriser des innovations dans divers domaines. Des réponses concrètes seront apportées aux problèmes de régulation énergétique, de gestion de systèmes de transport, de surveillance environnementale, Mais ces progrès posent aussi de nombreuses questions d’ordre éthique, philosophique, sociologique, psychologique, anthropologique, politique, juridique, spirituel. Ce sont, donc, à la fois les promesses, mais aussi les risques liés à ces avancées, que le colloque se propose d’analyser. »

Toutes les informations relatives au programme, aux conférenciers, aux modalités d’inscription et au lieu du colloque sont sur www.grep-mp.com/colloque 

Un évènement a été créé sur Facebook :https://www.facebook.com/events/2022585531322868/