Didactique

Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage

Pédagogie de Projet La démarche magistrale... Modèle de pédagogie durant des années, la démarche magistrale semble vouée à disparaître. Le cours magistral qui ne faisait que transmettre un savoir académique n'est plus pertinent. Avec l'évolution de la technologie, la diversité des supports, les
Anonyme (non vérifié) ven 07/07/2017 - 09:22

Connaitre les élèves et les processus d’apprentissage

- Connaître les concepts fondamentaux de la psychologie de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte. - Connaître les processus et les mécanismes d'apprentissage, en prenant en compte les apports de la recherche. - Tenir compte des dimensions cognitive, affective et relationnelle de l
Anonyme (non vérifié) ven 07/07/2017 - 09:17

Enseignements Généraux Liés à la Spécialité

Ces enseignements font le lien entre l’enseignement général et le champ professionnel. Démontrant la cohérence d’ensemble de la formation, ils reposent sur les opportunités d’enrichissement et d’ouverture qu’offrent les disciplines générales à la spécialité préparée par les élèves ou apprentis. À
Anonyme (non vérifié) jeu 06/07/2017 - 19:08