Ressources e-Bug COVID-19

Une page COVID 19 a été créée sur le site e-Bug , pour aider les enseignants. Celle-ci indique des liens utiles, dont des liens e-Bug pour l’enseignement de l’hygiène des mains et l’hygiène respiratoire, particulièrement importants dans le contexte actuel.

Liens e-Bug :

*Hygiène des mains : écoles primaires et collèges

**Hygiène respiratoire : écoles primaires et collèges

Video Lavage des mains

Dans le contexte de confinement et d’enseignement à distance il peut également être intéressant pour les élèves de naviguer sur les pages élèves du site web : « Elèves des classes primaires » ou « Elèves des collèges » . En effet, il y a des fiches d’information sur les infections, des fiches de révision, des jeux en ligne (dont plusieurs sur l’hygiène des mains et respiratoire), des quiz, une galerie de découvertes scientifiques, et une section science à domicile (avec les parents) où par exemple l’expérience n° 3 : « De l’eau poivrée » visualise l’intérêt du savon, intéressant dans le contexte actuel.

Informations actualisées :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Informations de l’OMS :

Conseils à destination du public

Mythes et réalités autour du COVID-19