Concours Batissiel Plus

 

 

 

 

 

 

 

 

Historique 

    Initié en 2004 par le Ministère de l’Education Nationale et Cimbéton, le concours a véritablement pris son essor avec l’implication de la Fédération Française du Bâtiment. Il fait désormais l’objet d’un partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale, la fondation Ecole Française du Béton, la Fédération Française du Bâtiment, la fondation SMA Excellence, le CCCA-BTP l’ADEME et la Fondation BTP PLUS.

    Son développement a été accentué avec la parution du nouveau programme de technologie au collège en 2008 et l’ouverture aux classes de STI 2D et S-SI du cycle terminal des lycées en 2014. Le concours Batissiel est ouvert pour la 14ème année consécutive. Il porte dorénavant sur les « territoires intelligents » durables et connectés et il s’ouvre à l’enseignement supérieur.

    En 2017, 27 académies ont participé. Tous les élèves des classes finalistes ont reçu un lot individuel et les établissements ont été dotés d’outils multimédia permettant une évolution de leur pratiques pédagogiques : tablettes numériques, ordinateurs tablette, ordinateurs portables…

    Le lien au site Batissiel Plus

    Les règlements du concours Batissiel Plus

    S'inscrire au concours

     

     

     

     

     

    Étiquettes : accueil