Séminaires académiques

Le séminaire académique des DDF LEGT du mardi 2 juillet 2019 au lycée Victor Hugo - Colomiers.

« La préparation de la rentrée 2019 »

>>> Télécharger le fichier de la journée en PDF

Le séminaire académique des DDF LEGT STI du jeudi 31 janvier 2019 au lycée BOURDELLE - Montauban

« La réforme de la voie générale et de la voie technologique STI2D »

Déroulé de la journée, options SI et CIT, réforme de la voie générale SI, plan de formation prévisionnel

Sciences numériques et technologie numérique et sciences informatiques

Mise en oeuvre de la réforme STI2D dans deux établissements

Réforme de la voie technologique STI2D

Le séminaire DDF STI LEGT et LP du mercredi 21 novembre 2018 au LPO LE GARROS - Auch

« Pourquoi et comment réformer et transformer les trois voies de formation du second degré ?

Quel rôle pédagogique pour le DDF ? »

La mixité, un enjeu de réseau, un enjeu de partenariat, un enjeu pédagogique....

Retour d'expérience « secondes expérimentales »

L'essentiel du nouveau programme STI2D

Mise en oeuvre d'un projet pluri technologique collaboratif en STI2D

.

Journée Pédagogie de l’ARIUT - IUT - 2018

L’objectif est clair – favoriser les apprentissages et développer la motivation – et les moyens variés : Approche par projet, classes inversées/renversées, travail en îlots, évaluation par les pairs, autoévaluation, … Autant de dispositifs où l’apprenant est au cœur d’un scénario pédagogique pensé pour lui.

>>> Lien de la page

Le séminaire Sti2D du vendredi 4 mai 2018 au lycée polyvalent  Charles de Gaulle - Muret

«Harmoniser les pratiques d’évaluation lors de la présentation du projet à l’oral terminal»

Le projet STI2D et le projet SSI: les différences d’attendus et de contenus