Prix du coup de coeur du jury au 10 congrès scientifique

10 congrès scientifique des enfants

Cité de l'Espace - 7 juin 2019

L'équipe de sciences du collège Jean Jaures d'Albi a mené un projet fort ambitieux qui s'est déroulé sur 1 heure semaine à partir du mois de janvier.

Beaucoup de travail ! beaucoup de découvertes !

L'occasion de mettre en application la démarche d'investigation et la démarche de projet avec la réalisation d'une maquette répondant à un cahier des charges particulier car lié à l'environnement lunaire.

La technologie était au coeur du projet pour de nombreuses raisons : le choix des matériaux, le choix des énergies, la réalisation de la maquette, la réalisation d'une vidéo expliquant notre démarche et d'un support visuel de présentation, un vrai travail collaboratif ... sans compter les autres compétences développées.

Le projet est également inscrit dans la liaison école/collège.

"Nous sommes tous fiers du résultat car notre maquette a tout de même été distinguée d'un prix coup de coeur du jury pour nos choix énergétiques et nos solutions techniques.

J'en retire également beaucoup de fierté car c'est un réel succès tant auprès des élèves que de mes collègues."

Equipe de sciences dont Florence DALL AGLIO professeur de technologie.
Collège Jean Jaures d'Albi

Vidéo bilan réalisée par la Cité de l'espace :