Stages de découverte de l’Economie Sociale et Solidaire

CEFPEP

La démarche pour vous inscrire est détaillée dans ce document.
L'identifiant du stage sur l'Académie de Toulouse : 20NCER1028
Pour les autres académies : voir ici

23 stages de découverte de l’Economie Sociale et Solidaire sont organisés dans le cadre du CEFPEP en partenariat avec l’ALEFPA, la Fédération APAJH et la MGEN le 24 mars 2021.

Ces stages auront lieu pendant la 5ème édition de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » du 22 au 27 mars 2021.

Les inscriptions pour les stages CEFPEP sont ouvertes du 26 septembre jusqu’au 22 novembre 2020.

Destinés à l’ensemble du personnel de l’Education Nationale, ces stages ont pour vocation à faire découvrir les entreprises et les métiers de l’ESS et donner les outils pédagogiques comme « Mon ESS à l’Ecole » pour aborder l’ESS en classe. Ces stages sont un outil indéniable pour faire découvrir L’ESPER et nos entreprises de l’ESS.

Vous trouverez en pièces jointes et ci-dessous les éléments de communication à transmettre à vos réseaux :  rectorats (chargés de mission école entreprise, Inspecteurs, référents vie lycéennes …) , enseignants, chefs d’établissements …

Rendez-vous sur le site d’Eduscol https://eduscol.education.fr/cid84348/stages-enseignants.html

jusqu’au 22 novembre 2020.

L’ensemble des stages sont accessibles également à des personnes venant d’autres académies.

Eléments de communication :

Pour rappel 23 stages seront organisés par L’ESPER en partenariat avec l’ALEFPA, la MGEN et la Fédération APAJH dans les académies suivantes :

Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez contacter Célia ATTABARY - celia.attabaryatlesper.fr référente du dossier au sein de L’ESPER.

01 40 47 37 75 / 06 71 82 54 62

@LESPER_France www.lesper.fr