Ressources en ligne - avril 1

1. Ressources sur le site académique :
    • Tutoriels et présentations :
      • H5P: présentation générale et exercices disponibles.
      • Notre collègue Delphine Litchman du Lycée Françoise de Tournefeuille nous propose une présentation de genialy avec de nombreux exemples d'utilisations.
      • Des tutoriels pour publier avec l'ENT: Créer sa rubrique disicplinaire Utiliser le nouveau classeur pédagogique
    • Ressources pour la classe :
      • En Seconde :
      • En Première :
        • Un dossier très complet sur l'expérience de Milgram  : Activité sur les expériences de Stanley Milgram sur à la soumission à l'autorité. Document vidéo et questionnaire.La version prof suit la version élève (disponible uniquement après authentification).
        • Un ensemble d'exercices en ligne sur le thème du marché composé de questions de type QCM et texte lacunaire.
        • Un ensemble d'exercices en ligne pour vérifier ses connaissances sur les modifications de l'offre et de la demande sur un marché.
        • Un texte lacunaire en ligne dans lequel les élèves doivent compléter les champs libres après avoir visionné une vidéo de "Dessine-moi l'éco" sur l'importance de la confiance dans le bon fonctionnement du marché.
        • Un ensemble d'exercices pour vérifier les connaissances sur le chapitre "Entreprise, institution, organisation".
        • Un ensemble d'exercices (QCM, glisser-déposer, texte lacunaire) pour réviser le mode de fonctionnement des marchés concurrentiels.
        • Un ensemble d'exercices pour réviser le fonctionnement des marchés imparfaits (QCM, texte lacunaire, glisser-déposer).
        • Un schéma à compléter sous forme de glisser-déposer pour réviser la composition et les différentes affectations du revenu disponible.
      • En Terminale :
  2. Des ressources en ligne :