Quelle action publique pour l’environnement ?

Des éléments utilisables en cours...

...en TD.

Des évaluations

• Un sujet de dissertation avec des éléments de corrigé : les actions publiques en faveur de l'environnement sont-elles toujours efficaces ? Proposé par Isabelle Durruty, Lycée Joseph Saverne à l'Isle Jourdain. Publication 2021.
  • Sujet + fiche de correction d'une EC3 type bac sur la complémentarité des outils de la politique climatique. Proposition d'Aurélie Tellier, Lycée Victor Hugo de Colomiers. Ressource réservée aux enseignants
  • Eléments de correction ((avec deux problématiques possibles) : La croissance économique s'oppose-t-elle à la préservation de l'environnement (sujet bac Pondichéry 2015) proposés par Aurélie Tellier, lycée Victor Hugo, Colomiers. L'accès à ce travail est réservé aux enseignants.
  • EC3, EC1 et les corrigés proposés par l'équipe du lycée Bellevue d'Albi : La croissance économique est-elle compatible avec la préservation de l’environnement ? (Accès réservé)
  • EC1 : Comment le marché des quotas d’émission contribue-t-il à la préservation de l’environnement ? Avec son corrigé, proposé par l'équipe du lycée Pierre Paul Riquet de saint Orens.