Dissertation ou EC : analyse de sujets

DESCRIPTION DE LA RESSOURCE

• Exercice interactif réalisé avec NetquizPro4 qui permet aux élèves de s’entraîner à analyser des sujets de dissertation ou d’EC3.
  • Niveau : terminale ou première
  • Type d’activité : exercice, travail autonome.
  • Objectifs : acquisition, remédiation
  • Support : NetquizPro4
  • Date de production : 2014
  • Matériel Nécessaire : salle informatique ou travail en autonomie
  • Utilisation pédagogique : entraînement en salle informatique avant une première dissertation, l’activité est mise en ligne de façon à ce que les élèves puissent s’entraîner.

A télécharger ici

Les utilisateurs de l'ENT-MIP (lycées publics de l'Académie de Toulouse) peuvent accéder à cette activité en cliquant ici, une authentification est nécessaire (ou pas selon les cas...)

Pour une mise en ligne sur un autre support, vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous. Après décompression, l'activité se lance à partir du fichier "index.html".

Les utilisateurs de netquizpro4 peuvent télécharger la banque de questions correspondante ci-dessous s'ils souhaitent l'améliorer.

Jean-Sébastien Marseillac

Lycée raymond Naves, Toulouse.

Nous contacter : veuillez remplir le formulaire de contact.