Génération €uro Concours Lycéen

Lancement de la 2ème édition en France du concours lycéen Génération €uro !

Les lycéens français vont de nouveau pouvoir tester leurs connaissances sur la politique monétaire grâce au concours Génération €uro, proposé par la BCE et 11 banques centrales nationales de l’Eurosystème.

Ce concours, organisé en France par la direction de l’Éducation financière en partenariat avec l’Éducation nationale, s’adresse aux élèves de première et de terminale. Il leur offre une occasion de consolider, en équipe, leurs connaissances sur la politique monétaire, l’euro et, plus généralement, l’économie.

Les équipes de lycéens devront, avec leur professeur, effectuer un parcours en plusieurs étapes : quiz en ligne puis épreuves écrite et orale consistant à prévoir les décisions de politique monétaire du Conseil des gouverneurs de mars 2021.

Les inscriptions doivent être enregistrées et le quiz passé avant le 15 janvier.

Les inscriptions s’effectuent, par équipe, directement sur le site internet dédié du concours :  https://www.generationeuro.eu/fr-fr/form/register-for-the-generation-euur

À noter : le site internet du concours (pages France) contient un recensement de ressources pédagogiques sur la politique monétaire . Il propose aussi un quiz d’essai dans lequel tout un chacun peut tester ses connaissances sur la politique monétaire et l’Eurosystème.