Les principaux indicateurs de réussite depuis 1950

DESCRIPTION DE LA RESSOURCE

• "Comment ont évolué les principaux indicateurs de réussite depuis 1950". Leçon.Activité de recherche, lectures de données, analyse de documents et synthèse.
  • Date de production 12/16/2020
  • Votre activité concerne le programme :
    de terminale, spécialité SES
  • Question(s) du programme de terminale spécialité SES : Quelle est l’action de l’École sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ?
  • Quels sont les objectifs de votre activité ? Sensibilisation.
  • Type d'activité : Partie de séquence
  • Objectifs d'apprentissage : Comprendre l’évolution, depuis les années 1950, des principaux indicateurs mesurant l’accès à l’école et à l’enseignement supérieur (taux de scolarisation, taux d’accès à un diplôme ou à un type de formation) en distinguant les processus de massification et de démocratisation.
  • Utilisation pédagogique : 2 heures
    Travail en autonomie par groupes puis mise en commun en classe.

A télécharger ici :

Fichier élève et éléments de correction

Ce fichier contenant des éléments de correction, un mot de passe est nécessaire pour pouvoir le télécharger. Vous pouvez vous le procurer sur simple demande auprès du webauteur du site académique (nous contacter ci-dessous). Une adresse académique est nécessaire.

Léa BLOMME ,

Lycée Las Cases

Nous contacter : veuillez remplir le formulaire de contact.