Inscription au CAPPEI

Présentation

Le CAPPEI est le certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive .

Ce certificat est destiné à attester la qualification des enseignants du premier degré et du second degré appelés à exercer leurs fonctions dans les écoles, dans les établissements scolaires, dans les établissements et services accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie, et à contribuer à la mission de prévention des difficultés d'apprentissage et d'adaptation de l'enseignement.

Le CAPPEI remplace le CAPA-SH et le 2CA-SH à compter de la session 2019.

Inscription

Peuvent se présenter à l'examen conduisant à la délivrance du Certificat d'Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l'Education Inclusive (CAPPEI) les enseignants du second degré de l'enseignement public, titulaires et contractuels employés par Contrat à Durée Indéterminée, ainsi que les maîtres contractuels, les maîtres agréés et les maîtres délégués employés par Contrat à Durée Indéterminée des établissements d'enseignement privés sous contrat.