Concours "Les Jeunes et la Sécurité Sociale"

• La commission régionale du concours "Les Jeunes et la Sécurité Sociale" s'est tenue le 12 février 2018.

Mme Puccio du LPP Ste Marie de Nevers ainsi que Christine HANRY (Lycée P D'Aragon à Muret) et Malika FELLANI (Lycée Ste Cécile à Albi)  ont participé aux sélections régionales.  Nous les remercions de leur participation. Nous avons pu constater que les attentes de ce concours correspondaient tout à fait à des points de connaissances importants du référentiel ASSP, ainsi qu'à leurs différents domaines de compétences (cf.démarche de projet). Les projets et productions développés en bac ST2S et en BTS SP3S (concours session 2015/16 et 2017/18) pourraient très bien se concevoir entre bac professionnel et BTS ou bac professionnel et Bac ST2S.

• Le prochain concours aura lieu dans 2 ans, pour l'anniversaire des 75 ans de la Sécurité Sociale.
  • Outre le fait qu'un tel sujet d'exercice serait stimulant pour les élèves, il pourrait également permettre une compréhension active des savoirs associés propres à la formation ASSP et leurs réutilisations à bon escient pour les classes futures. Nous ne pouvons qu'encourager les équipes des établissements proposant la filière professionnelle ASSP à participer de façon plus massive.