Rentrée 2020 : informations et protocoles

BO

La circulaire de rentrée publiée au Bulletin officiel du 10 juillet 2020 :

• Une priorité absolue : consolider les apprentissages des élèves en identifiant leurs besoins et en y apportant une réponse personnalisée
  • Poursuivre l'élévation générale du niveau
  • Garantir à tous les élèves en situation de handicap une solution adaptée
  • Transmettre les valeurs civiques

plan continuité rentrée

Le plan de continuité pédagogique en cas de reprise de la circulation active du virus avec 2 hypothèses :

• Hypothèse 1 : circulation active du virus, localisée, nécessitant la remise en vigueur d'un protocole sanitaire strict.
  • Hypothèse 2 : circulation très active du virus, localisée, nécessitant la fermeture des écoles, collèges et lycées sur une zone géographique déterminée.

Des fiches thématiques pour accompagner la mise en place d'organisations et de modalités pédagogiques adaptées aux 2 hypothèses ont été publiées.

priorités et outils de positionnement rentrée 2020

Priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre :

Pour chacun des niveaux d'enseignement, de l'école élémentaire au lycée, des priorités sont indiquées afin de conforter les apprentissages de l'année précédente et d'aborder les nouvelles notions.

Des outils de positionnement permettant d'observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont également mis à disposition.

gestes barrieres et protocole sanitaire

Gestes barrière, distanciation, nettoyage des locaux, information, etc. : quelles sont les dispositions prévues à la rentrée 2020 pour les élèves et les personnels de l'éducation nationale ?