Aller au contenu principal
➜ Portail des sites disciplinaires
Académie de Toulouse
Site académique disciplinaire
Physique-Chimie
Formulaire de recherche
Rechercher
Physique-Chimie
Accueil
Actualités
S'informer
La mission des enseignants
Le référentiel de compétence des professeurs
PPCR
Les programmes
Informations académiques
Lettre de rentrée
Professeur contractuel en physique-chimie
Concours et animations scientifiques
L'espace c'est classe.
Quatrième édition des Rencontres Météo Espace.
Appel à temps d’observations sur le télescope IRiS
Informations nationales
Lettres Edu_Num
Concours et animations scientifiques
Olympiades nationales de chimie.
2018-2019 Année de la Chimie de l’école à l’Université
Se former
La Physique-Chimie du collège au lycée
Elaborer des situations d'enseignement (P2,P3,P4,P5)
Pratiques pédagogiques
Une classe en îlots : pourquoi ? comment ?
Devoirs faits : mettre en oeuvre en physique-chimie
Projet vous avez dit projet ?
La démarche de projet : le dilemme
Tisser des liens entre les matières
Liens physique-chimie / IT-I2D en STI2D
Liens physique-chimie / mathématiques en STI2D
Liens entre EDS en SPCL
Maths en PC
Stage-Séminaire-MOOC
Stages du plan académique de formation
Séminaires -3/+3
Séminaires nationaux
MOOCs
Outils pour le prof
Règles de typographie
Tutoriel Plickers
Bac 2021
La réforme du lycée
Le bac 2021 sur Eduscol
Programmer en PC
Ressources pour le lycée sur Eduscol
Présentation académique de la réforme
Enseigner
Ressources académiques
Transformation de la matière
Acidité et produits d’entretien.
Une table de ping-pong en béton !
Camion citerne
Années lumière
Archives
Cinquième
Quatrième
Troisième
Seconde
Première
Terminale
Post-bac
STS
Ondes et signaux
Fréquence
Energie et ses conversions
Mouvements et interactions
Relation Poids-Masse
Sécurité routière
Ressources nationales
Sites experts DGESCO
Collections numériques pour la série STL-SPCL
Groupe IRES : « Esprit Critique, Science et Médias »
Site Eduscol
Sécurité
Usage pédagogique du numérique
DNL
Enseigner en DNL et EMILE.
Ressources en anglais
DNL anglais/PC en S
En ce moment
A propos de ce site
Plan du site
Accueil
Actualités
S'informer
La mission des enseignants
Le référentiel de compétence des professeurs
PPCR
Les programmes
Informations académiques
Lettre de rentrée
Professeur contractuel en physique-chimie
Concours et animations scientifiques
L'espace c'est classe.
Quatrième édition des Rencontres Météo Espace.
Appel à temps d’observations sur le télescope IRiS
Informations nationales
Lettres Edu_Num
Concours et animations scientifiques
Olympiades nationales de chimie.
2018-2019 Année de la Chimie de l’école à l’Université
Se former
La Physique-Chimie du collège au lycée
Elaborer des situations d'enseignement (P2,P3,P4,P5)
Pratiques pédagogiques
Une classe en îlots : pourquoi ? comment ?
Devoirs faits : mettre en oeuvre en physique-chimie
Projet vous avez dit projet ?
La démarche de projet : le dilemme
Tisser des liens entre les matières
Liens physique-chimie / IT-I2D en STI2D
Liens physique-chimie / mathématiques en STI2D
Liens entre EDS en SPCL
Maths en PC
Stage-Séminaire-MOOC
Stages du plan académique de formation
Séminaires -3/+3
Séminaires nationaux
MOOCs
Outils pour le prof
Règles de typographie
Tutoriel Plickers
Bac 2021
La réforme du lycée
Le bac 2021 sur Eduscol
Programmer en PC
Ressources pour le lycée sur Eduscol
Présentation académique de la réforme
Enseigner
Ressources académiques
Transformation de la matière
Acidité et produits d’entretien.
Une table de ping-pong en béton !
Camion citerne
Années lumière
Archives
Cinquième
Quatrième
Troisième
Seconde
Première
Terminale
Post-bac
STS
Ondes et signaux
Fréquence
Energie et ses conversions
Mouvements et interactions
Relation Poids-Masse
Sécurité routière
Ressources nationales
Sites experts DGESCO
Collections numériques pour la série STL-SPCL
Groupe IRES : « Esprit Critique, Science et Médias »
Site Eduscol
Sécurité
Usage pédagogique du numérique
DNL
Enseigner en DNL et EMILE.
Ressources en anglais
DNL anglais/PC en S