Recherche scientifique en milieu scolaire

Dimanche 26 novembre 2017 - 20:45

« Dans le cadre de l’organisation du congrès national SCF18 ayant pour fil conducteur « La Chimie et le Vivant », la Société Chimique de France (SCF) propose un projet d’animation autour de la physique-chimie à l’attention des établissements de l’académie de Toulouse. Il entend associer, dans une démarche pédagogique commune aboutissant à une production numérique, des acteurs de la recherche publique et de l’enseignement secondaire.

Les élèves et les enseignants prendront une part active au projet sur la base d’interventions de chercheurs en classe puis d’une restitution lors d’une manifestation grand public durant le week-end d’ouverture du congrès à Toulouse les 30 juin et 1 juillet 2018.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 décembre 2017 auprès de la DAAC (Délégation académique à l’action culturelle) de l’académie du Toulouse. 

Les enseignants impliqués s’engagent à participer à la présentation des travaux organisée dans les locaux de l’association « Le Quai des Savoirs » une demi-journée au moins lors du week-end des 30 juin et 1 juillet 2018.

Vous trouverez dans le document de présentation toutes les informations pratiques concernant ce projet partenarial. »