Public

Des qcm numériques, rentrée 2020 : intérêts et prise en main

I. La rentrée 2020 : état des lieux Des acquis très variables suivant les élèves : Nécessité d’adapter la formation en fonction des besoins Des élèves ‘éloignés’ de l’école : Rassurer les élèves - Rétablir des rituels - Valoriser les acquis. Des...En savoir plus

Reprise progressive des cours dans les établissements

Le groupe physique-chimie de l’inspection générale a rédigé une série de documents dont le but est cibler les notions à travailler préférentiellement avec les élèves des lycées depuis la reprise des cours jusqu’à la sortie. L’inspection régionale a...En savoir plus

Attendus de fin d’année

Malgré la réussite de la continuité pédagogique, les semaines de confinement rendront nécessaire la régulation des programmations prévisionnelles établies en début d’année. La DGESCO a rédigé des fiches qui permettent de cibler les attendus de fin d...En savoir plus

Classe virtuelle ou visioconférence : Déroulement séance 2

A. Enseigner à distance : déroulement d'une séquence sur deux séances 1. Priorités de la continuité pédagogique 2. Différents types de séquence 3. Intérêt pédagogique A-Préparation de la séquence 1. Préparation séance 1 2. Préparation séance 2 B-...En savoir plus

Classe virtuelle ou visioconférence : Déroulement séance 1

A. Enseigner à distance : déroulement d'une séquence sur deux séances 1. Priorités de la continuité pédagogique 2. Différents types de séquence 3. Intérêt pédagogique B. Préparation de la séquence 1. Préparation séance 1 2. Préparation séance 2 C...En savoir plus

Classe virtuelle ou visioconférence : Lancement

A. Enseigner à distance : déroulement d'une séquence sur deux séances 1. Priorités de la continuité pédagogique 2. Différents types de séquence 3. Intérêt pédagogique B. Préparation de la séquence 1. Préparation séance 1 2. Préparation séance 2 C...En savoir plus

Classe virtuelle ou visioconférence : Préparation séance 2

A. Enseigner à distance : déroulement d'une séquence sur deux séances 1. Priorités de la continuité pédagogique 2. Différents types de séquence 3. Intérêt pédagogique B. Préparation de la séquence 1. Préparation séance 1 2. Préparation séance 2 C...En savoir plus

Classe virtuelle ou visioconférence : Préparation séance 1

A. Enseigner à distance : déroulement d'une séquence sur deux séances 1. Priorités de la continuité pédagogique 2. Différents types de séquence 3. Intérêt pédagogique B. Préparation de la séquence 1. Préparation séance 1 2. Préparation séance 2 C...En savoir plus

Classe virtuelle ou visioconférence : Enseigner à distance

A. Enseigner à distance : déroulement d'une séquence sur deux séances 1. Priorités de la continuité pédagogique 2. Différents types de séquence 3. Intérêt pédagogique B. Préparation de la séquence 1. Préparation séance 1 2. Préparation séance 2 C...En savoir plus

Continuité pédagogique

Vous trouverez sur cette page les recommandations de l'inspection régionale, des ressources et des liens permettant de vous aider pour assurer la continuité pédagogique en Physique-Chimie. Cette page sera amenée à être développée par l’ajout de...En savoir plus