Accueil

A la une

Derniers articles publiés

ÉDU'Base est une base de données nationale de scénarios pédagogiques sous forme de fiches synthétiques ayant suivi un circuit de validation (cf. ci-dessous). Lien vers les fiches concernant l'enseignement de la philosophie: ÉDU'base philosophie (education.fr) Comment proposer un scénario pédagogique...
Le BO, paru le 15 avril 2021, prévoit la possibilité de mettre en place des « ateliers de philosophie » dans les classes de terminale de la voie professionnelle, notamment dans le cadre de la co-intervention (entre professeur d’enseignement professionnel et professeur d’enseignement général). Les...
Voici un document publié en mars 2021, présentant un ensemble de recommandations pour l'évalution en HLP: "QUESTIONS D’ÉVALUATION : EXERCICES ET TRAVAUX EN CLASSE; ÉPREUVES DE SPÉCIALITÉ"
Voici le support de la séance du séminaire sur la traduction consacrée à Zhuangzi, assurée par M. Olivier Mendez:
Voici le support de la formation donnée par Christophe Bardyn, IA-IPR de philosophie Académie de Rennes:
Vous trouverez ci-dessous le support complet de la formation donnée par Nicolas Laurens le jeudi 28 janvier 2021 au Lycée Déodat de Séverac sur la problématisation: