Bilan des expérimentations 2017-2018

 

Depuis 2017-2018, à la demande de la rectrice Hélène Bernard, un enseignement de philosophie dans la voie professionnelle a été mis en œuvre, à titre expérimental, dans l’académie de Toulouse.

Ce projet, dont les enjeux pédagogiques et démocratiques sont essentiels, repose sur une coopération entre les enseignants de philosophie et ceux de la voie professionnelle. De la co-intervention à d’autres modalités d’intervention de la part des professeurs de philosophie, cette expérimentation contribue à nourrir une réflexion renouvelée sur les pratiques pédagogiques mises en œuvre dans les classes.

Voici le bilan de l'expérimentation de l'enseignement de la philosophie menée dans l'Académie de Toulouse durant l'année scolaire 2017-2018. Vous trouverez également ci-dessous une carte des établissements engagés dans cette expérimentation.

 

Bilan pour l'ensemble du dispositif

 

 

Carte des établissements concernés

La carte ci-dessous permet d'avoir un aperçu des établissements et des équipes pédagogiques mobilisées pour mener à bien cette expérimentation:

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