Belle récompense pour « Boxe et philo »

Le projet « Boxe & Philo » du lycée Françoise, qui avait été sélectionné avec 30 autres projets pour concourir au Prix National de l’Innovation, a reçu mercredi 3 avril 2019, à Paris, deux prix : le prix "coup de cœur du Grand Jury" et le prix du public. Cette très belle récompense vient couronner une réalisation vraiment originale, portée par une équipe enthousiaste.

Toutes nos félicitations à l’ensemble des acteurs de cette réussite : Michel Jeltsch, professeur de philosophie, Nathalie Dumont, professeure de Vente, Marion Sacareau, professeure d’EPS, les élèves des classes de TES et de TBacPro Vente, mais aussi Catherine Pouligny, réalisatrice, et enfin Madame Arrestier, Proviseure du lycée Françoise, qui a su impulser ce projet et qui continue de porter les ambitions de toute son équipe en vue de la réussite de tous les élèves de l’établissement.

Voilà un exemple stimulant pour faire sortir la philosophie de ses frontières académiques ! Tous nos encouragements à cette équipe pour la poursuite de ses projets, qui restent dans le même esprit et méritent une égale attention.

Christophe Bardyn

IA-IPR de philosophie de l’académie de Toulouse

 

Voici quelques photos de la cérémonie et de l’équipe victorieuse (à faire défiler, la légende apparaît au survol) :