A la une

Derniers articles publiés

Ce diaporama de Stéphanie Nasse-Labadie propose des pistes pour promouvoir la spécialité HLP dans les lycées et montre la variété offerte par en terme de poursuite d’études.
Intervention de Pierre Roncin sur La haine de la musique de Pascal Quignard et Mélodies d'Auschwitz de Simon Laks.
Emilie Gracia analyse Petit pays de Gaël Faye dans le cadre du cours sur histoire et violence .
Axel Fourdrinier présente des extraits du film Malmkrog de Cristi Puiu, adaptation des Trois entretiens sur la guerre, la morale et la religion de Vladimir Soloviev.
Cette formation aura lieu à la DRANE, 68 bd de Strasbourg à Toulouse.
Cette formation à venir présentera différentes expériences de pensée en lien avec des notions du programme.

Evénements à venir

Vue affichée (ne pas toucher cette valeur)
au
Cette journée sera animée par les professeurs de notre académie qui ont pu bénéficier de la formation de l’Inalco sur Nagarjuna, Tchouang Tseu, Avicenne, Maïmonide. Elle aura lieu au Rectorat.
au
Cette formation aura lieu à la DRANE, 68 bd de Strasbourg à Toulouse.
au
Cette formation sur l'évaluation aura lieu le 29 avril au lycée Déodat de Séverac à Toulouse.