Ressources académiques pour la réforme du lycée

 

 

 

Classe de Seconde

 

  • Comparatif Ancien/Nouveau programme

 

Enseignement de Spécialité Mathématiques - Voie générale

 

 

  • Progressions : 
 
Les propositions de progressions ci-après, conçues par des formateurs, sont mises à disposition des équipes comme supports possibles à leur réflexion collective. 
 

Classe de première - Séries technologiques

 

  • Comparatif Ancien/nouveau programme

 

 

 

 

  • Proposition de progression :

Les propositions de progressions ci-après, conçues par des formateurs, sont mises à disposition des équipes comme supports possibles à leur réflexion collective. 

 

 

 

  • Mathématiques du tronc commun de premières technologiques, épreuves communes de contrôle continu

Le sujet 0 relatif à ces épreuves publié sur Eduscol comporte, en page de garde, un codage qui renvoie à un partage des contenus du programme relevant des automatismes, des fonctions, des probabilités statistiques, des activités géométriques (pour la série STD2A) en deux parties notées "Auto1", "Auto2", "Fonc1", "Fonc2", "StatProba1","StatProba2", "GeoSTD2A_1", "GéoSTD2A_2". La numérotation "1", "2", ne renvoie pas à une chronologie imposée. Le bloc de programme sur les suites n'est pas partagé. Il est noté "Suites". 
On pourra  trouver aussi "Auto", "Fonc", "StatProba", lorsque le sujet sera composé d'exercices portant, globalement, sur la totalité de la partie de programme concernée. Cela surviendra notamment pour l'épreuve 2 (troisième trimestre de première).


Les contenus de ces différents blocs sont présentés dans le document : 



La banque nationale de sujets d'épreuves communes de contrôle continu qui sera mise à disposition des équipes comportera, tant pour l'épreuve 1 que pour l'épreuve 2 de la classe de première, des sujets portant sur des quadruplets variés de parties du programme ainsi référencées. Cela permettra aux équipes, notamment pour l'épreuve 1 prévue au deuxième trimestre, de sélectionner rapidement les sujets correspondant à leur progression.

 

Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021