BTS - Session de rattrapage session 2021

Session de rattrapage du BTS, session 2021:

Décret du 20 juin 2021  (voir ci-dessous en cas de problème avec le lien)

& note de service du 21 juin 2021 parue au BO

 

En annexe du décret, on trouve le descriptif suivant de l'épreuve orale de mathématiques pouvant être choisie par les candidats :

Mathématiques

Durée : 20 minutes

Temps de préparation : 20 minutes

Épreuve orale.

L’épreuve consiste en une interrogation d’une durée de 20 minutes, précédée d’une préparation de 20 minutes.

Pour la préparation, l’examinateur soumet au candidat deux questions relatives à deux modules différents du programme de mathématiques de la spécialité de BTS concernée. Les énoncés des questions posées sont adaptés aux modalités orales de l’épreuve. L’épreuve vise à évaluer le degré de maîtrise des grandes compétences mathématiques des BTS : chercher, modéliser, raisonner, calculer, communiquer.

Pendant l’interrogation, le candidat dispose d’un tableau. Il expose sa recherche et les résultats partiels ou complets qu’il a obtenus. L’examinateur veille à faciliter l’expression du candidat et à lui permettre de mettre en valeur ses compétences. Le candidat peut s’appuyer sur ses notes, prises pendant la préparation. L’usage des calculatrices électroniques est autorisé, dans le cadre de la réglementation en vigueur.

L’examinateur est un professeur de mathématique exerçant dans un lycée public, un établissement privé sous contrat ou un centre de formation d’apprentis habilités à pratiquer le contrôle en cours de formation.

 

Des éléments sont aussi disponibles sur le site du Ministère: https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid158533/f.a.q.-relative-aux-epreuves-de-rattrapage-de-b.t.s.html

Pour les BTS pilotés par l'académie de Toulouse, les oraux devraient avoir lieu les 8 et 9 juillet 2021.