Les journées pédagogiques collège 2021

Cette année, les journées pédagogiques collège se sont déroulées en deux phases.

Vous en trouverez les comptes rendus en utilisant les liens ci-dessous :

PHASE 1 : Rencontre institutionnelle avec l'inspection.

Cliquez ici pour accéder au compte rendu.

PHASE 2 : Les ateliers.

Atelier n°1 : "Des pratiques à partager".

Nous vous proposons dans cet atelier d’échanger les pratiques, les gestes professionnels qui vous donnent satisfaction.

Vous pourrez exposer les vôtres et découvrir celles de vos collègues et des formateurs.

Atelier n°2 : "L'oral".

L’oral est au centre de notre enseignement. Quelques pistes de réflexion autour de la place de l’oral pour nos élèves.

Atelier n°3 : "La résolution de problèmes".

L'atelier résolution de problèmes propose d'axer la réflexion sur la mise en œuvre de résolution de problèmes au sein de la classe.

Après un temps sur des constats et présentations d'évaluations sur ce thème, l'analyse de scénarios permettra entre autres d'échanger sur les gestes professionnels adéquats.