Introduction des journées pédagogiques collège 2013
- Socle / LPC ;
- « plan sciences » : liaisons école/collège, FIL, formation des professeurs des écoles ;
- L’épreuve de mathématiques au DNB ;
- les compétences, en mathématiques, au collège et au lycée
L'atelier mise en œuvre du caractère spiralaire d’une production : l’exemple de la classe de 4ème
Voici le Powerpoint utilisé lors de cet atelier : Un constat : besoin d’optimiser nos progressions parce qu'on a : Difficulté à « finir » le programme Les acquis ne sont pas stables dans la durée L’élaboration d’une progression spiralée, les nouveaux programmes, les programmes difficiles à boucler
Atelier impact des évolutions de l’épreuve de mathématiques au DNB sur le quotidien de la classe (apprentissages, évaluation,…)
Introduction :Analyse rapide des derniers sujets du DNB Un regard rapide sur les 3 derniers sujets métropole 2010,2011,2012 avec mise en évidence des différents types d’exercices (QCM, Vrai-faux, Exercices à prise d’initiative) Brevet Métropole Juin 2011 Présentation du document Eduscol sur les
L'usage pédagogique de l'ENT en mathématiques
- Voici le Powerpoint urilisé :
Autres sujets abordés
le DNB
- la définition des épreuves (écrit, oral), l’entente et l’harmonisation
un rapport de l’inspection générale de mathématiques
réponses aux questions et conclusion