Programmes en BTS

Dernières Infos :

BTS électronique rénové à la rentrée 2020    

 

BTS SIO rénové à la rentrée 2020 

 

Le bureau des BTS et examens comptables de la Division des Examens et Concours de l'académie a transmis en date du 20 décembre 2019  à tous les établissements formateurs au BTS, la communication ci-après de la DGESIP concernant les calculatrices autorisées aux examens à partir de la session 2020 .

Il a demandé que cette information soit relayée à l'ensemble des élèves et des enseignants concernés et a précisé que des consignes techniques seraient transmises ultérieurement  afin de faciliter la mise en œuvre de cette modalité et de prendre en compte les différents modèles de calculatrices proposées par les constructeurs.

 Communication de la DGESIP:
"Nous vous informons que la circulaire n°2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques s’appliquera, à partir de  la session 2020, pour les diplômes comptables et l’examen du BTS.

 Les candidats qui disposent d’une calculatrice avec mode examen devront l’activer le jour des épreuves et les calculatrices dépourvues de mémoire seront autorisées.

Ainsi tous les candidats composeront sans aucun accès à des données personnelles pendant les épreuves. 

 Il est important de préciser aux candidats équipés d’une calculatrice avec mode examen, que celui-ci devra être activé pour les épreuves, et à la demande du surveillant, ceci afin d’éviter toute rupture d’égalité entre les candidats concernant l’accès à la mémoire des calculatrices et aux données qu’elles contiennent."

 

Des informations sur le BTS métiers de l'eau (les pages 31 à 34 portent sur l'enseignement des mathématiques) : 

Un groupe "BTS industriels Toulouse Mathématiques" et un groupe "BTS CG Toulouse Mathématiques" ont été créés su le réseau Viaeduc. Ils sont réservés aux professeurs de mathématiques enseignant en BTS dans les lycées publics et privés de l'académie de Toulouse. Ils ont vocation à faciliter les échanges ainsi que la mutualisation de documents pédagogiques et notamment de situations d'évaluation par CCF dans les BTS concernés par cette modalité.  Pour s'inscrire, consulter

.

Programme officiel, documents IGEN

  • La Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle met en ligne à l’adresse suivante (en cas de lien invalide : http://www.sup.adc.education.fr/btslst) les référentiels des différentes spécialités de BTS, ainsi que l’arrêté du 4 juin 2013 rénovant les programmes de mathématiques.
  • Le document  publié en septembre 2013 par le ministère est la première référence mais il convient de lui apporter les modifications indiquées dans les notes de rentrée de l'IGEN de mathématiques postérieures à la rentrée 2013.
  • D'autres modules de mathématiques ont été publiés depuis lors :

 

  • Le point sur les mathématiques en BTS pour la rentrée 2019 :