L'actualité des Jeunes Talents Mathématiques
Session 2020
COVID 19 - Modification de calendrier :
Tout est fait pour que les Journées de découverte Jeunes Talents Mathématiques puissent avoir lieu cette année dans les meilleures conditions possibles.
Leur réalisation dépend d’autorisations administratives attachées aux conditions assurant un hébergement faisable et le plus sûr qui soit ; pour le moment ces autorisations ne sont pas acquises.
Les collèges ayant soutenu des candidates ou des candidats seront informés de la suite donnée ; et cela prochainement espérons-nous.
Les inscriptions pour 2020, c'est ICI !
Session 2019
Avec les journées de découverte Jeunes Talents Mathématiques, il s’agit de s’inscrire pleinement dans le cadre de la convention MathC2+ ; pour l’Académie, offrir quatre journées de découverte à des collégiens et des collégiennes de Quatrième en les accueillant dans un lieu où les mathématiques se créent et s’enseignent : l’Institut de Mathématiques de Toulouse.
Le cadre général des actions MathC2+ peut être appréhendé sur le site d'Animath.

Les buts de ces journées :
Développer le goût des mathématiques et des sciences chez les collégiens et les lycéens.
Susciter l’attrait pour l’activité mathématique, diffuser la culture et les pratiques mathématiques.
Initier des actions pour intéresser un public spécifique de jeunes.

- Du lundi 22 avril 2019 au mercredi 24 avril : Suivi JTM 2017 pour les élèves maintenant en Seconde.
- Du dimanche 30 juin au jeudi 4 juillet : JTM 2019 pour la nouvelle "promotion" d'élèves de Quatrième.
- Du mardi 2 juillet au jeudi 4 juillet : Suivi JTM 18 pour le élèves de Troisième.
- Mercredi 23 octobre : Une journée d'accueil des
Quatre diaporamas illustrent ces journées : Suivi JTM 2017 ; Suivi JTM 18, JTM 2019 et
Un bilan détaillé de l'action et les programmes détaillés sont également disponibles.
Lire l'ensemble du bilan :
Le suivi proposé pour les générations précédentes a pu permettre de réaliser un stage en avril pour les Jeunes Talents Mathématiques alors élèves en Seconde, leur troisième stage ; suivi pour la génération 2017 (élèves en Seconde) -
Historique de l'action Académique
Pagination
- Page 1
- Page suivante