Enseigner

Bonbon à la Une

python.jpg Compléter l'écriture d'une fonction pour qu'elle renvoie Vrai (True) si le quadrilatère ABCD est un parallélogramme et Faux (False) sinon. Les points A, B, C et D sont donnés par leurs coordonnées A(xa,ya), ...
python.jpg Ecrire une fonction qui permet de déterminer si un point A appartient ou non à la courbe représentative d'une fonction f.
algo_syracuse.jpeg Compléter le script de deux fonctions pour calculer, lorsque cela est possible, le coefficient directeur et l'ordonnée à l'origine d'une droite (AB).
images.png Barnabé le jardinier a planté trois arbres sur son terrain. Pour les arroser, il désire mettre un réservoir d'eau à égale distance des trois arbres
tableur_jpg.jpeg Pour un temps t exprimé en heures compris entre 15h et 23h, on modélise la hauteur d'eau en mètre du port de Saint-Malo le 18 août 2014 par une fonction On conjecture à l'aide du tableur une valeur approchée de l'heure pour laquelle la hauteur d'eau dans le port est de 8 mètres.

Tous les bonbons

bonbons.jpg Des bonbons à déguster dès la seconde. Pour chercher un problème pour chercher, émettre une conjecture à l'aide d'un tableur, d'un logiciel de géométrie dynamique, d'un algorithme...
bonbons.jpg Des bonbons à déguster à tout moment (de la scolarité) Pour chercher un problème pour chercher, émettre une conjecture à l'aide d'un tableur, d'un logiciel de géométrie dynamique, d'un algorithme...
bonbons.jpg Des bonbons à déguster dès le cycle 4. Pour chercher un problème pour chercher, émettre une conjecture à l'aide d'un tableur, d'un logiciel de géométrie dynamique, d'un algorithme...
bonbons.jpg Des bonbons à déguster dès l'entrée au collège. Pour chercher un problème pour chercher, émettre une conjecture à l'aide d'un tableur, d'un logiciel de géométrie dynamique, d'un algorithme...
bonbons.jpg Les bonbons en terminale Ces bonbons ont été testé toute au long de l'année scolaire 2014-2015 dans deux classes de terminale S dans le cadre des TRaAM. Ils peuvent, pour la plupart, être adaptés à d'autres séries et/ou au niveau première. La liste ci-dessous reprend ces bonbons par type d'outil

Numérique et enseignement

Académie de Toulouse Des outils pour travailler à distance Pour vous accompagner au quotidien et répondre aux besoins du travail à distance pendant le confinement, nous mettons à votre disposition la version Beta d'apps.education.fr. Cette version expérimentale est issue d'un projet qui a vocation à être pérennisé à l
Académie de Toulouse La sélection des Webauteurs : Wims et Math'O lycée Ce sont des sites sur lesquels on trouve des exercices "prêts" à l'emploi. Pour créer vos propres exercices "interactifs", visiter la page "donner de l'interactivité". Site académique de l'académie de Versailles : Euler : https://euler.ac-versailles
classe_a_la_maison.png Le contexte actuel vous amène à assurer la continuité pédagogique avec vos élèves par le biais de dispositifs numériques. A cet effet, cette page spécifique a été ajoutée sur le site académique. Vous y trouverez des informations, des recommandations, des outils et des ressources, régulièrement

A la Une d'Enseigner

Académie de Toulouse Suite aux passations des évaluations nationales et des tests de positionnement, nous vous proposons deux Genial.ly, élaborés par l’inspection de Mathématiques pour permettre un travail pédagogique consécutif à ces évaluations. En sixième : https://view.genial.ly/615709b60af1b20dfe534b99/interactive
edubase.jpg EduscolMath publie régulièrement des lettres d'information à retrouver ici. Dernières parutions : La lettre de mai 2021 sur la continuité pédagogique La lettre d'octobre 2020 :
Logo TRAAM modelisation et oral TRavaux Académiques Mutualisés :Mathématiques et modélisation. Les TraAM au niveau national. Retrouver ici les actions des différentes académies engagées et les éléments de synthèse. Les travaux de l'académie de Toulouse : Comment inviter la modélisation dans la construction de compétences de