MISSIONS ET COMPÉTENCES DU PROFESSEUR

Le professeur exerçant en lycée professionnel est bivalent : Il enseigne les mathématiques et les sciences physiques et chimiques.

Nouvelle indemnité salariale pour les enseignants de lycées ...

Missions et obligations de service

Les obligations de service et les missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement d'enseignement du second degré sont régies par le décret n° 2014-940 du 20 août 2014.

Le BO n°18 du 30 avril 2015 présente les applications des décrets sur les missions et obligations réglementaires du service des enseignants des établissements publics d’enseignement du second degré. Ces dispositions sont entrées en vigueur à compter de la rentrée 2015.

Mission du professeur principal

Le BO n°37 du 11 octobre 2018 définit le rôle, les missions, la formation et la reconnaissance financière du professeur principal.

Compétences professionnelles

Les compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation sont définies par le BO n° 30 du 25 juillet 2013.

Elles s’exercent selon les trois cadres suivants : dans la classe, dans l’établissement, au sein du système éducatif.

Cahier de textes numérique

Le BO n°32 du 9 septembre 2010 a pour objet de préciser les modalités de mise en œuvre, par l'ensemble des établissements scolaires, du cahier de textes numérique.