Nos élèves lisent… Les deux vies de Pénélope, de Judith Vanistendael

Et si on inversait les rôles ? Cette fois-ci, ce n’est pas Ulysse qui part à la guerre : c’est sa femme, Pénélope…

Illustration Nos élèves lisent… Les deux vies de Pénélope, de Judith Vanistendael

Pénélope est une femme forte, qui parvient à laisser sa famille pour partir comme chirurgienne sur les plus grands conflits de la planète. Quel courage !

Pendant ce temps, son mari reste au foyer et prend soin de leur fille adolescente. Une autre forme de courage.

Pourtant... quand elle revient au foyer, plus rien n’est simple.

Ulysse devait se battre contre les  prétendants de Pénélope à son retour, notre Pénélope devra se battre contre d’autres démons. Comment faire pour retrouver à nouveau l’amour de sa fille et de son mari ? Et comment faire pour évacuer le cauchemar de cette petite fille qui hante son esprit depuis son retour de la guerre ?

Sofiane

BTS, Lycée Bourdelle, Montauban (82)