Vademecum EDD

Á l'heure de l'Agenda 2030 des objectifs de développement durable qui visent à relever les défis globaux qui se posent au monde, l'éducation au développement durable joue plus que jamais un rôle essentiel pour sensibiliser et former les citoyens de demain, pour leur donner les clés de lecture nécessaires et leur donner les moyens d’agir. Dans le cadre de la mission que la nation donne à l’École depuis plus de 15 ans de conduire une politique éducative ambitieuse en la matière, le ministère de l’Éducation nationale a publié un vademecum pour éduquer au développement durable à l'horizon 2030 qui constitue un outil précieux pour clarifier l'EDD et permettre à chacun d'en mesurer les enjeux, la dimension et les perspectives éducatives et pédagogiques.

Ce Vademecum est disponible sur la page Eduscol dédiée à l'éducation au Développement Durable et est accompagné de ressources telles que des fiches d'activités et d'animations à mettre en oeuvres dans les établissements.