Ressources Baccalauréat professionnel
Assurer la continuité pédagogique : Ressources en BAC PRO
La lettre Édu_num : la visualisation de l’information
La lettre thématique propose un panorama des pratiques enseignantes en matière de visualisation graphique de l’information. La sélection des ressources présentée dans cette nouvelle lettre thématique s’inscrit dans le prolongement des travaux menés au sein des TraAM EMI 2016-2017 axés autour de la «
Entrez dans le paysage.
Occitanie Pyrénées-Méditerranée, portrait d’une région
La parution d’un ouvrage sur la région Occitanie peut fournir des données scientifiques et des documents pour réaliser une étude de cas... http://geoconfluences.ens-lyon.fr/actualites/veille/parutions/parution-…
Images HD et récit historique
Street art, les graffs "Mémoire ouvrière" Le document, image haute-définition, issu du street art questionne la question de la trace, de la mémoire en Histoire. Il peut être utilisé, soit comme document d’accroche, soit dans une situation de réactivation ou de consolidation de connaissances ou comme
Géoconfluences
Rentrée 2019 - Test de positionnement seconde professionnelle et expérimentation en CAP
« Voyages en Résistances » : un jeu sérieux sur la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale
Image
Le projet permet d’aborder via la réalité augmentée la Résistance en France au printemps 1944.
L’application, appelée « Résistance », est disponible sur les stores et utilisable sur smartphone ou tablette. Elle se présente sous la forme d’un jeu sérieux dans lequel l’élève incarne, seul ou en groupe, un agent de liaison fictif de la Résistance au printemps 1944. Il réalise des missions pour développer un réseau de Résistance dans son espace quotidien, grâce aux données de géolocalisation et à la réalité augmentée. Par l’intermédiaire des notifications, il se tient informé sur le déroulé des différents événements. Parmi les missions proposées, l’agent peut déposer un tract, dessiner un manuscrit, etc.
En savoir plus sur la page éduscol