Assurer la continuité pédagogique : Ressources en CAP

vers Ressources 3e Prépa Métiers

vers Ressources BAC PRO

vers Maintenir le lien avec les élèves et Mise au travail


 

Image
capfr-ressources.png

 

 

Seconde

  • Rêver, imaginer, créer

 

 

 

   Continuité écriture-imagination : Les promenades du musée d'Orsay

 L'Ingénieux Hidalgo don Quichotte de la Manche, t. 1, par Miguel de Cervantes,
traduction de Louis Viardot, avec les dessins de Gustave Doré. Paris, L. Hachette, 1863
   l'illustration comme déclencheur de mise en écriture collaborative avec attribution des personnages et animaux fantastiques

 

  •  Se dire, s'affirmer, s'émanciper

 

 

 

  • Continuité co-intervention

 

Terminale

  • Se construire

75 EPUB Gallica sélectionnés par le ministère de l’Education nationale. Lecture intégrale de : Victor Hugo (1802-1885), L'Homme qui rit, illustré par Rochegrosse et ViergeParis : E. Hugues,1886Télécharger l'EPUB

 

 

Image
caphgressources.png

 

 

 

 

Actualités : Des ressources géographiques sur le site Géoconfluences:

Seconde

Géographie

  • Transports et mobilités

​ 

  "Un océan de câbles - Les autoroutes du web" : webdoc Rfi.. Pour acculturer au système de circulation des données, visionner la vidéo "L'odyssée des données sous la mer", en activité demander de visionner la vidéo la seconde vidéo "Du télégraphe à Internet, 160 ans d'histoire des télécommunications" pour construire par exemple une frise chronologique. On peut ensuite élargir avec la carte interactive des câbles sous-marins : https://www.submarinecablemap.com/

  "Moins de bruit, plus de télé, pas d’avions ou presque : la « France à l’arrêt » en douze graphiques. Un article pour aborder les espaces, transports et mobilités.

 

  • Espaces urbains: acteurs et enjeux

 Des ressources et des idées d'activités pédagogiques à consulter sur le site Géoconfluence

 Le rapport de la mission chargée d'étudier les thèmes de l'orientation et de l'égalité des chances dans la France des zones rurales et des petites villes. Ce rapport propose un scénario visant à diversifier et à accentuer les dispositifs adressés à la jeunesse éloignée des grandes métropoles. Ce scénario se décline en 25 mesures qui pourraient être mises en place à partir de la rentrée scolaire 2020. Dossier qui peut lier l'enseignement de la géographie et de l'EMC.