Image
Lire, comprendre et apprendre
- Recommandations du jury - CONFÉRENCE DE CONSENSUS LIRE, COMPRENDRE, APPRENDRE Comment soutenir le développement de compétences en lecture ? mars 2016
- Recommandations générales
- Recommandations relatives à la maîtrise du code et à l’identification des mots
- Recommandations relatives au développement de la compréhension
- Recommandations concernant « l’entrée en littérature »
- Recommandations concernant la lecture pour apprendre
- Recommandations concernant la lecture à l’heure du numérique
- Recommandations concernant la prise en compte de la diversité des élèves
- Lire pour comprendre et apprendre : quoi de neuf ? - CONFÉRENCE DE CONSENSUS LIRE, COMPRENDRE, APPRENDRE : COMMENT SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES EN LECTURE ? mars 2016
- Introduction
- L’apprentissage initial de la lecture – le déchiffrage et la reconnaissance des mots
- L’apprentissage continu de la lecture : comprendre et apprendre en lisant
- Les obstacles à la compréhension: Langage oral, vocabulaire, lecture fluide et lecture stratégique
- L’enseignement continu de la lecture : lire et comprendre les textes
- Conclusion
- Références